duminică, 20 decembrie 2015

La feuille ( Frunza)

Autor: Antoine Vincent Arnault (1766 - 1834)
(secrétaire perpétuel de l'Académie Française)
 


                                 De ta tige détachée,
                                 Pauvre feuille desséchée,
                                 Où vas-tu ? - Je n'en sais rien.
                                 L'orage a brisé le chêne
                                 Qui seul était mon soutien.

                                 De son inconstante haleine
                                 Le zéphyr ou l'aquilon
                                 Depuis ce jour me promène
                                 De la forêt à la plaine,
                                 De la montagne au vallon.

                                 Je vais où le vent me mène,
                                 Sans me plaindre ou m'effrayer:
                                 Je vais où va toute chose,
                                 Où va la feuille de rose
                                 Et la feuille de laurier.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu